Cinq novices qui ont fait leur entrée au noviciat de Montréal le 18 août dernier.

Mais avant de vous les présenter, voici un petit texte qui explique ce qu’est le noviciat chez les jésuites.


Aaron Timbol, novice 2018

Aaron a 22 ans. Il a immigré au Canada des Philippines in 2002. Il a gradué de l’Université de Toronto en 2018 avec une majeure en sciences politiques et une mineure en philosophie et espagnol. Durant ses études, Aaron est demeuré un membre actif du ministère de Ste-Anne et était servant de messe à la paroisse St. Mary à Brampton, Ontario. Il adore la musique classique, la lecture et… changer le karaoke.

Edwin Gathara, novice 2018

Edwin a 22 ans. Il a étudié dans une école catholique de Muranga au Kenya. Impliqué dans l’action catholique, il a beaucoup aimé enseigné et être au service des autres dans son école et sa paroisse natale à Naïrobi. Edwin a travaillé à Toronto comme représentant au service clientèle chez Canadian Tire. Il aime le vélo, écouter de la musique et danser avec ses amis et sa famille.

Joseph Leung, novice 2018

Joseph a 26 ans. Il est né à Hong Kong et il a grandi au coeur de Vancouver. Il est sorti de l’université Simon Fraser en Colombie-Britannique avec  British Columbia avec un baccalauréat en informatique. En 2015, il s’est installé à Seattle, Washington, où il a travaillé au développement logiciel chez Amazon. C’est à travers son bénévolat à L’Arche de Seattle, qu’il a découvert les jésuites. Joseph adore apprendre de nouvelles langues et s’époumonner à faire de la randonnée avec ses amis.

Joseph Haley, novice 2018

Joseph a 30 ans. Il est un bachelier en philosophie et en sciences politiques de l’université de Waterloo en Ontario. Il a travaillé dans des fermes au Canada, en Islande et au Royaume-Uni avant de devenir un technicien en chauffage, réfrigération et air climatisé à Guelph en Ontario. C’est par l’entremise du Sanctuaire des Martyrs à Midland, Ontario, qu’il a découvert sa vocation jésuite. Il aime la lecture et jouer de la musique, sans oublier sa passion pour l’équipe de hockey les Maple Leafs de Toronto.

William Mbilinyl, novice 2018

William a 37 ans. Il a décroché un baccalauréat en philosophie à l’université Urbaniana de Rome et une maîtrise en administration publique de l’université Mzumbe de Dar es Salaam en Tanzanie. Il a été un bénévole à la paroisse St. Rock Parish de Toronto qui se consacre au service de la communauté des locuteurs en Swahili. Il s’est impliqué auprès des jeunes au campus et dans la paroisse, y enseignant le catéchisme, organisant des retraites, des pèlerinages et en dirigeant des groupes de prière. Il aime le sport, écouter de la musique religieuse, socialiser et chanter.

 

Poursuivez votre lecture
Article précédent :
Article suivant :
Tous les articles