Attiré par la spiritualité ignatienne ou curieux d’en savoir plus sur les jésuites? Venez les rencontrer! Plusieurs événements sont organisés cet automne partout dans la Province jésuite du Canada pour prendre une bière, entendre des récits de vocations personnelles, prier, contempler, recevoir des conseils spirituels et surtout poser des questions à des jésuites. Ces rencontres peuvent aussi vous permettre de découvrir des outils pratiques pour le développement personnel et spirituel, pour prendre de meilleures décisions pour guider nos vie personnelle et professionnelle.

Viens nous parler : Une bière avec des jésuites à Vancouver (19 octobre)

Venez rencontrer 8 jeunes jésuites à cette dégustation de bières artisanales à nulle autre pareille. La bouffe est fournie et les questions plus que bienvenues.

Viens nous parler : Le discernement selon Ignace de Loyola (25 octobre)

L’Association Newman de l’Université de la Colombie-Britannique organise une conférence du père John O’Brien, S.J., sur la découverte de Dieu au quotidien et pour la vie. Il y aura à manger et à boire.

Viens nous parler : Les jésuites à One Rock, Calgary (26 octobre)

Que vous souhaitiez ou non participer au plus grand rassemblement annuel de jeunes adultes catholiques en Alberta, venez rencontrer un jésuite, recevoir des outils et des conseils spirituels, et vous informer sur notre mode de vie!

Viens nous parler : Les jésuites à Renew, Toronto (9 novembre)

Au plus grand congrès de jeunes adultes catholiques en Ontario, passez à notre table faire un brin de conversation spirituelle!

Week-end « Venez et voyez » (22 novembre – 24 décembre)

Venez rencontrer des jésuites, entendre des récits de vocations personnelles, prier, contempler, poser des questions. Vous vous trouverez en bonne compagnie, car vous côtoierez d’autres voyageurs engagés sur le chemin de la vie et attirés eux aussi par la spiritualité ignacienne. Pour les hommes et les jeunes gens qui envisagent une vocation au ministère dans l’Église, et en particulier pour ceux qui songent à la vie jésuite comme à une vocation possible, ce week-end est tout indiqué.

Retraite de discernement (13 décembre – 15 décembre)

Si vous pensez à une vocation dans l’Église et que vous souhaitez explorer l’option jésuite, ce week-end annuel de discernement est la façon idéale d’approfondir votre vie spirituelle et d’apprendre à discerner le projet de Dieu sur vous. Au Sanctuaire des Martyrs (Ontario), nous prions l’histoire des martyrs jésuites, saint Jean de Brébeuf et ses compagnons.

Viens nous parler : Les jésuites à RiseUp, Toronto (8 décembre 2019 – 1 janvier 2020)

Cette année, le plus grand rassemblement annuel d’étudiantes et d’étudiants universitaires catholique au Canada aura lieu à Toronto: plus de 1000 jeunes débordants d’enthousiasme. Plusieurs jésuites seront sur place pendant tout le congrès. Cherchez la table rouge et venez nous rencontrer. Nous aurons plein de temps pour parler.

 

Tous les articles

Je veux recevoir le Compagnons!

Chaque vendredi, recevez un bulletin résumant les nouvelles de la semaine.