Canadian Jesuits International (CJI) cherche un(e) Coordonnateur(trice) des communications

À la recherche de nouveaux défis pour la justice sociale? Canadian Jesuits International (CJI) cherche un(e) Coordonnateur(trice) des communications à temps plein. L’emploi est basé à Toronto et peut impliquer des déplacements au Canada et à l’étranger. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Intention de juin: le Pape prie pour les prêtres

Voici le texte de l’intention de prière du Pape pour le mois de juin 2019 : «Je veux vous demander de tourner le regard vers les prêtres qui travaillent dans nos communautés. Ils ne sont pas tous parfaits, mais beaucoup se risquent jusqu’au bout en s’offrant avec humilité et joie. Ce sont des prêtres proches, disposés à travailler dur pour tous. Rendons grâce pour leur exemple et pour leur témoignage. Prions pour les prêtres, afin qu’à travers la sobriété et l’humilité de leur vie, ils s’engagent dans une solidarité active, surtout avec les plus pauvres». Pour voir la vidéo, cliquez ici.

Le CATHII, partenaire dans la lutte contre l’exploitation sexuelle au Grand Prix de Formule 1 de Montréal

Chaque année lors du Grand Prix de Formule 1 à Montréal, le comité Un trop grand prix met sur pied une campagne de prévention de l’exploitation sexuelle auprès des jeunes femmes ainsi qu’auprès des acheteurs potentiels d’actes sexuels. Les Jésuites du Canada font partie du CATHII, un partenaire de la campagne, en plus d’écrire régulièrement sur le sujet de la traite humaine, comme ici et ici. Pour en savoir plus sur Un trop grand prix, cliquez ici.

Le pape François en pèlerinage Roumanie

Le pape François vient de terminer un voyage en Roumanie, pèlerinage qui était selon lui « un symbole de dialogue, d’unité et de fraternité ». Il y a entre autres récité le Notre Père avec le patriarche et a demandé pardon aux communautés roms pour les discriminations subies au cours de l’histoire. Le Pape a également passé du temps avec ses confrères jésuites. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Il est encore temps de s’inscrire dans l’un des programmes du Regis College

La période d’inscription au Regis College est en cours. Les programmes de cette école jésuite de théologie au Canada (affiliée à l’Université de Toronto) préparent des femmes et des hommes, des jésuites et d’autres étudiants religieux, canadiens et étrangers à servir comme aumôniers, professeurs, éducateurs, assistants paroissiaux, guides spirituels, ministres de jeunesse, pasteurs, coordonnateurs de programmes et défenseurs de la justice. Pour en savoir plus sur les programmes, cliquez ici. Pour en savoir plus sur le processus d’admission, cliquez ici.

La journée mondiale des communications sociales soulignée par le pape François

Sur le thème  «Nous sommes membres les uns des autres» (Ep 4, 25). Des Community aux communautés », le Pape a souligné la journée mondiale des communications sociales. Il invite à se pencher plus sur la personne entière et sur la communauté – dans un esprit authenticité.

Ramenée à la dimension anthropologique, la métaphore du réseau rappelle une autre figure riche de significations: celle de la communauté. Une communauté est d’autant plus forte qu’elle est cohésive et solidaire, animée par des sentiments de confiance et poursuivant des objectifs partagés. La communauté comme réseau solidaire requiert l’écoute mutuelle et le dialogue, basé sur l’utilisation responsable du langage.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Tous les articles

Je veux recevoir le Compagnons!

Chaque vendredi, recevez un bulletin résumant les nouvelles de la semaine.