La Sacrée Belle Soirée d’Humour est de retour (9 mai)

Envie de rire un bon coup et de contribuer à faire une différence dans la société? Jessy Sheehy, Franky, Daniel Grenier, JC Surette et Léa Stréliski sont les artistes invités à la Sacrée Belle Soirée d’Humour au Gesù (Montréal) le 9 mai prochain. Les profits de cette soirée permettent aux oeuvres humanitaires et communautaires jésuites de continuer à s’engager avec les plus fragilisés de notre société. Pour acheter vos billets, cliquez ici.

Un webinaire de Kim Daniels sur la communication et la crise dans l’Église (8 mai)

Répondre à la crise des abus sexuels du clergé est tout un défi. C’est pourquoi le Bureau des communications et de la promotion des vocations de la Conférence jésuite a invité Kim Daniels à présenter un webinaire sur ce sujet le 8 mai prochain. Pour vous inscrire gratuitement, cliquez ici.

Le P. Charlie Chilufya, SJ, sur l’économie, l’Afrique et la justice

Le mois dernier à Toronto, le P. Chilufya (économiste et directeur du Réseau Justice et Écologie de la Conférence jésuite d’Afrique et Madagascar) a donné une conférence intitulée «Africa: Tax Justice and the Common Good». Il y a dénoncé la créativité comptable des grandes entreprises qui coûtent cher à l’Afrique, l’empêchant d’avoir un accès juste à la nourriture et aux médicaments. Il a également noté que le Canada a sa part de responsabilité dans le problème et a encouragé les Canadiens à se soucier de ce problème de justice morale. Pour en savoir plus, cliquez ici.

L’intention de prière du Pape pour l’Église en Afrique

En ce mois de mai 2019, le Pape François invite à prier pour que l’Église en Afrique soit ferment d’unité. «Prions ce mois-ci pour qu’à travers l’engagement de ses membres l’Eglise en Afrique soit ferment d’unité entre les peuples, signe d’espérance pour ce continent». Pour voir la vidéo du Pape, cliquez ici.

Une réflexion sur le sens de la douleur du public face à l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris (6 mai)

Le 6 mai prochain à la chapelle Saint Jospeh du Regis College (Toronto), cinq panélistes réfléchiront sur la signification du deuil public causé par l’incendie récent de la cathédrale Notre-Dame à Paris. Ils tenteront de comprendre la réaction de perte et d’inquiétude qui a tant mobilisé les gens du monde entier, au-delà des langues, des cultures et des croyances. Les participants sont invités à soumettre leurs questions à l’avance. Pour connaître tous les détails sur cet événement gratuit, cliquez ici.

 

 

Tous les articles

Je veux recevoir le Compagnons!

Chaque vendredi, recevez un bulletin résumant les nouvelles de la semaine.