La Conférence religieuse canadienne et le motu proprio «Vos estis lux mundi»

La Conférence religieuse canadienne a écrit un communiqué de presse en réaction au motu proprio «Vos estis lux mundi» publié par le pape François la semaine dernière. Elle accueille et appuie la décision du pape de rendre obligatoire les procédures de signalement des abus pour le clergé, les religieuses et les religieux. Pour lire le communiqué, cliquez ici.

Invitation à une retraite annuelle pour les partenaires des jésuites 

Le jeudi 6 juin prochain, les partenaires des jésuites sont invités à une retraite au centre Manresa (Pickering, Ontario). Une manière de rencontrer d’autres partenaires et approfondir leur sens de la mission. Lors de ces retraites, les partenaires de l’apostolat jésuite reçoivent une formation aux valeurs ignatiennes et à la mission jésuite, une aide dans le discernement des objectifs et des priorités apostoliques et une initiation à ce que signifie la collaboration au service de la mission. Pour vous inscrire, contactez meg.lavin@utoronto.ca. 

 

Migrer pour vivre : Nouveaux défis des migrations haïtiennes

Un autre événement qui pourrait vous intéresser : “Migrer pour vivre : Nouveaux défis des migrations haïtiennes”, une présentation organisée par les colloques de l’AQOCI. C’est durant l’après-midi du 13 juin 2019 au Centre Saint-Pierre à Montréal. Brochure ci-dessous.

 

Tous les articles

Je veux recevoir le Compagnons!

Chaque vendredi, recevez un bulletin résumant les nouvelles de la semaine.