Cette deuxième partie du partage des outils Prier avec les Préférences se penche sur les deux premières préférences apostoliques: montrer la voie vers Dieu à l’aide des Exercices spirituels et du discernement, ainsi que faire route avec les pauvres et les exclus de notre monde. Ces outils permettent de se mettre dans une disposition spirituelle de liberté et d’ouverture avant de commencer la planification de leur mise en œuvre dans les apostolats.

La troisième capsule se penche sur les moyens d’amener les autres à Dieu dans une société sécularisée. «Nous voulons partager avec d’autres la découverte la plus fondamentale de nos vies, à savoir comment le discernement et les Exercices spirituels de Saint Ignace montrent le chemin vers Dieu.» Le PDF est disponible ici.

«Pour devenir des compagnons de route à la manière de Jésus, nous avons besoin d’être proches des pauvres.» La quatrième capsule permet de discerner les manières d’œuvrer en faveur d’une approche qui favorise la justice sociale et la réconciliation, d’une culture de l’hospitalité pour tous les déplacés de force, de la promotion d’une culture de la protection des populations les plus vulnérables. Le PDF est disponible ici.

 

 

Tous les articles

Je veux recevoir le Compagnons!

Chaque vendredi, recevez un bulletin résumant les nouvelles de la semaine.