Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Histoires

La semaine dernière, j’ai fait ma visite annuelle à la communauté de l’infirmerie à Richelieu. Cette « maison de prière » est un hâvre de paix. Dès que j’ai mis les pieds dans cette maison partagée avec les pères oblats (OMI), je me suis tout de suite senti chez moi. Nous y occupons les 2e et 5e étages. La journée a culminé avec l’eucharistie peu avant le repas du midi. Nous nous sommes réunis pour la messe dans la petite chapelle de la communauté dans une ambiance de joie et de prière. La prédication y est excellente et on peut toujours compter sur de la musique – soit des cantiques dirigés par le supérieur, Jean-Guy Bilodeau, soit de la musique contemplative enregistrée.

C’est très édifiant d’être avec ces hommes qui ont donné leur vie pour servir Dieu dans la Compagnie de Jésus et de les voir, souvent affaiblis, mais toujours allumés du désir de poursuivre leur mission avec le ministère de la prière qui leur est donné.

Voici quelques photos que j’ai prises lors de ma visite:

 

The owner of this website has made a commitment to accessibility and inclusion, please report any problems that you encounter using the contact form on this website. This site uses the WP ADA Compliance Check plugin to enhance accessibility.

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez des nouvelles jésuites chaque semaine ainsi que d’autres ressources via votre courriel!