Le 22 octobre dernier, jésuites, collègues et amis se sont réunis au Collège Jean-de-Brébeuf à Montréal pour une soirée Vins et Fromages au profit des missions jésuites sous la présidence d’honneur de Monsieur Louis Audet. Deux semaines plus tard à l’Albany Club de Toronto se tenait la levée de fonds Scotch Nosing and Dinner pour le Bureau de développement des Jésuites du Canada, présidée par Bill Blakeney.

Les œuvres jésuites au Canada sont diverses et touchent autant à l’éducation, la spiritualité, l’écologie que la justice sociale d’un bout à l’autre du pays. Ces missions peuvent se poursuivre entre autres grâce au généreux support des donateurs. Les fonds amassés chaque année sont aussi utilisés pour soigner les prêtres et les frères jésuites âgés et infirmes de la Province.

Soirée Vins et Fromages

C’est dans une ambiance festive entre les rayons de la bibliothèque des jésuites que s’est tenu le cocktail. Les invités ont pu faire connaissance, tout en en apprenant plus à propos de quelques œuvres jésuites, avant de se rendre dans l’enceinte de la Grande Chapelle pour le repas. Animée par Frédérique Lissoir, la soirée a mis en vedette des plats du chef Danny St-Pierre et du traiteur Bernard et Fils, le tout accompagné des vins du sommelier expert Samuel Dubois.

photo: Conseils MRM Inc.

La soirée fut marquée des discours inspirants et des interprétations touchantes. La virtuose Emily Ouloussian a joué deux pièces sur un piano à queue (bravo à ceux qui ont transporté l’instrument dans la chapelle!) tandis que le Père Provincial Erik Oland a plutôt fait résonner sa voix, invitant tous les invités à l’accompagner. Nous avons également eu droit à un hommage au P. Jim Lefebvre — qui a oeuvré au collège pendant plus de 40 ans — et au nouveau cardinal Czerny, ancien de l’école secondaire Loyola. Le cardinal avait d’ailleurs enregistré pour l’occasion une vidéo pour remercier les invités de leur présence et les encourager à continuer leur support pour les migrants et réfugiés.

En remerciant très chaleureusement les personnes présentes, en particulier les bénévoles et les organisateurs, nous vous invitons à participer à la prochaine édition de cette fête magnifique.

Cliquez ici pour voir l’album complet.

Scotch Nosing & Dinner

La 7e soirée annuelle de collecte de fonds Scotch Nosing and Dinner, organisée par les Jésuites du Canada, s’est tenue à l’Albany Club. La vedette de ce populaire événement fut l’une des plus grandes autorités en matière de whisky single malt: Ed Patric. Ce dernier a fait découvrir aux invités cinq des plus grands scotchs. Le Dr David Wilson, aficionado du scotch, a pour sa part diverti les invités grâce à son talent de flutiste.

photo: Jude Aloysius

Étant l’un des événements les plus fréquentés du Bureau de développement des Jésuites du Canada, cette soirée permet aux invités de rencontrer des jésuites et de nouveaux amis tout en dégustant une variété de scotchs de qualité accompagnés d’un délicieux repas.

La soirée ne serait pas possible sans le généreux soutien et l’expertise de Bill Blakeney, des généreux commanditaires Blakeney Henneberry Murphy & Galligan et J.I.T. Automation Inc. ainsi que les commanditaires des tables et les invités. Au plaisir de vous revoir!

Cliquez ici pour voir l’album complet.

 

Tous les articles

Je veux recevoir le Compagnons!

Chaque vendredi, recevez un bulletin résumant les nouvelles de la semaine.