Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Media Type : Page web

Croître en gratitude dans les gestes plutôt que les paroles : ce que saint Ignace peut nous apprendre sur la gratitude

Par André Brouillette, SJ Un bébé naissant se perçoit comme le centre de son monde – pour ne pas dire le centre du monde! Lorsque ses besoins ne sont pas satisfaits d’une manière immédiate, il sait se faire entendre avec fracas. En grandissant, il apprend progressivement que les personnes qui l’entourent sont aussi des sujets, …

Croître en gratitude dans les gestes plutôt que les paroles : ce que saint Ignace peut nous apprendre sur la gratitude Lire la suite »

ZEN ET ÉVANGILE : une rencontre spirituelle entre l’Orient et l’Occident

À Montréal : Du 18 au 23 août 2024 Au Centre de spiritualité ignatienne de Montréal – Villa Saint-Martin 21269 boulevard Gouin Ouest, Pierrefonds Éveil et Vie dans l’Esprit Si l’humanité se souvient toujours du Christ, c’est parce qu’il était pleinement éveillé. Il a vécu dans l’Esprit Saint, sa force motrice. Cette retraite est une …

ZEN ET ÉVANGILE : une rencontre spirituelle entre l’Orient et l’Occident Lire la suite »

ZEN ET ÉVANGILE : une rencontre spirituelle entre l’Orient et l’Occident

À Québec : Du 11 au 16 août 2024 Au Centre de Spiritualité des Ursulines 20, rue des Dames-Ursulines, Québec (Loretteville) Sagesse de Bouddha et Sagesse du Christ Chez les bouddhistes comme chez les chrétiens, la Sagesse occupe une place centrale. Bouddha est le Sage qui a trouvé et enseigné la Voie permettant d’échapper à …

ZEN ET ÉVANGILE : une rencontre spirituelle entre l’Orient et l’Occident Lire la suite »

Nous ne pouvons pas rester silencieux !

Les Jésuites expriment leur profonde préoccupation concernant le conflit actuel à Gaza, appelant à la paix, à un cessez-le-feu immédiat et à des négociations pour la justice au Moyen-Orient.

Jeffrey S. Burwell, SJ, nommé prochain Provincial des Jésuites du Canada

Le père Jeffrey S. Burwell, SJ, est le nouveau Provincial des Jésuites du Canada. Ce changement de leadership intervient lorsque la Compagnie de Jésus cherche à approfondir son engagement face aux défis contemporains, orientés par leurs Préférences Apostoliques Universelles : montrer le chemin vers Dieu à travers les Exercices Spirituels et le discernement ; marcher avec les exclus ; cheminer avec les jeunes ; et prendre soin de notre maison commune.

The owner of this website has made a commitment to accessibility and inclusion, please report any problems that you encounter using the contact form on this website. This site uses the WP ADA Compliance Check plugin to enhance accessibility.