Chaque année, plus de 300 stagiaires partent en stage avec Mer et Monde. L’organisme lance une nouvelle invitation aux jeunes diplômé(e)s d’une institution postsecondaire et âgé(e)s entre 19 et 30 ans pour un stage de six (6) mois au Sénégal. Cette expérience à l’international permet de développer de nouvelles compétences professionnelles en collaborant sur un projet initié par les partenaires locaux, et ce dans une perspective d’échange de connaissances et de renforcement des capacités. Date limite pour postuler: 5 décembre 2018. Départ: février 2019.

« [Vivre une expérience de 6 mois à l’international] peut être épeurant et extrêmement stressant, mais sortir de notre zone de confort nous permet de faire des réalisations qu’on n’aurait jamais accomplies auparavant. Aujourd’hui, je peux t’assurer que j’ai bien fait d’affronter ces inquiétudes pour vivre cette expérience. J’ai rencontré des gens incroyables, des gens avec qui je tisse des liens et ces liens, j’espère les conserver toute ma vie », raconte l’ex-stagiaire en communications Karel Marcoux.

Pour en savoir plus sur l’expérience de stagiaire, consultez les témoignages de nos stagiaires actuels ici et sur nos réseaux sociaux: Facebook et LinkedIn.

Mer et Monde est un organisme de coopération internationale. Son action : sensibiliser, former et accompagner des stagiaires dans leur expérience de solidarité au Nicaragua et au Sénégal. En collaboration avec plusieurs organismes communautaires locaux, Mer et Monde propose des stages encadrés par ses équipes permanentes au Sénégal et au Nicaragua et offre une formation de qualité avant le départ et au retour du stage. Par son contact privilégié avec ses partenaires, Mer et Monde favorise le développement solidaire, l’échange interculturel et la réciprocité des apprentissages.

Poursuivez votre lecture
Article précédent :
Article suivant :
Tous les articles

Je veux recevoir le Compagnons!

Chaque vendredi, recevez un bulletin résumant les nouvelles de la semaine.