Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Faire un don

Chères amies,
Chers amis,

Dans la liturgie catholique, Pâques représente une fête remplie de symboles pour les chrétiens. Notre Dieu qui nous aime, après s’être fait homme, est mort pour nos péchés sur la croix. Cependant, après trois jours dans les ténèbres, il est ressuscité; il a vaincu la mort pour nous!  Nous sommes donc invités à méditer et à prendre conscience de la valeur de ce sacrifice.

En référence à la mort et à la résurrection du Christ, Pâques signifie aussi passage. C’est un temps de transition pour sortir de nos conditions de mort et être victorieux avec Dieu. Ce temps fort nous rappelle, chaque année, que notre Père est là pour nous, il ne nous abandonne pas et il veut nous donner la vie en abondance que Jésus a promise. Pâques est aussi l’occasion pour nous d’être reconnaissants, envers Dieu pour son amour infini, mais aussi envers nos prochains, nos frères et nos sœurs qui sont là, chez nous et dans le monde entier. Malgré tout le mal dont nous sommes témoins, l’amour est présent dans le monde et agit souvent en silence. Demandons à Dieu la grâce de reconnaitre sa présence en toutes circonstances.

 Aux Missions jésuites, nous profitons de cette période pour avoir une intention de prière spéciale pour nos donatrices et donateurs. Notre reconnaissance envers vous se manifeste par la prière quotidienne des jésuites de nos communautés. Grâce à vous, nous pouvons tendre la main à d’autres et les aider à se relever. Empruntant la voix de nos missionnaires, de nos responsables d’œuvres et des bénéficiaires directs de nos œuvres, nous vous disons MERCI.

À VOUS ET À VOS PROCHES, NOUS SOUHAITONS UNE JOYEUSE PÂQUES!

L’équipe de Missions jésuites

The owner of this website has made a commitment to accessibility and inclusion, please report any problems that you encounter using the contact form on this website. This site uses the WP ADA Compliance Check plugin to enhance accessibility.