La conférence des évêques catholiques du Canada a rendu public le nom des deux jeunes adultes canadiens qui seront délégués à la rencontre pré-synodale qui aura lieu entre les 19 et 24 mars prochains, soit Emilie Callan et Jacob Jason Genaille-Dustyhorn, tous deux âgés de 21 ans. Cette rencontre portera sur le thème des jeunes, de la foi et du discernement vocationnel et réunira 300 délégués de partout dans le monde, nous apprenait le Catholic Register.

Soulignons que Jacob Jason Genaille-Dustyhorn est un Autochtone cri de la Saskatchewan, ce qui est en phase avec les initiatives de réconciliation avec les autochtones qui anime la Compagnie de Jésus depuis quelques années.

Né d’une mère chrétienne, M. Genaille-Dustyhorn ne se définit pas d’abord comme un catholique, mais plutôt mû par la spiritualité crie. Sa présence à la rencontre pré-synodale est en phase avec la volonté du Pape de réunir des catholiques, des non-catholiques, des croyants et des non-croyants pour réfléchir ensemble, nous rapporte le Grandin Media.

Ce thème des jeunes est d’ailleurs celui mis en vedette dans le dernier bulletin du Canadian Jesuits international (pdf).

Poursuivez votre lecture
Article précédent :
Article suivant :
Tous les articles

Je veux recevoir le Compagnons!

Chaque vendredi, recevez un bulletin résumant les nouvelles de la semaine.