Le temps de l’avent est souvent rempli de belles histoires de solidarité. L’une d’elles se déroule cette année au St. Bonaventure’s College à St. John’s, Terre-Neuve, une école faisant partie du Jesuit Schools Network. Cette année, à l’invitation de Richard Mulrooney, SJ, les élèves ont créé des cartes de Noël faites à la main dont 500 exemplaires seront remis aux invités du Gathering Place, dont l’un des services est de fournir un repas à ceux qui en ont besoin. Le lien avec cet endroit était déjà établi, puisque les élèves de 10e, 11e et 12e année y vont déjà deux fois par semaine pour servir le déjeuner. Les étudiants du St. Bonaventure’s College remettront aussi personnellement une cinquantaine d’autres cartes aux aînés fréquentant Computers for Seniors, des ateliers pendant lesquels ils aident des personnes âgées à maîtriser la technologie.

Ces cartes apporteront la joie de Noël à ceux qui n’ont peut-être pas de manteau de cheminée sur lequel le placer. De cette façon, les cartes exprimant l’amour et la paix de Noël se rendront non seulement dans les maisons et les auberges, mais aussi dans la crèche, le lieu où Jésus est venu au monde. – Richard Mulrooney

Cette initiative est un exemple de la manière dont les Préférences apostoliques universelles peuvent se mettre en oeuvre simultanément, et être portées par tous, jésuites et laïcs. Ainsi, ce projet permet d’accompagner les jeunes dans la création d’un avenir porteur d’espérance, plus ouvert et solidaire, en les invitant à faire un petit peu de route avec les pauvres et les exclus de ce monde.

 

Tous les articles

Je veux recevoir le Compagnons!

Chaque vendredi, recevez un bulletin résumant les nouvelles de la semaine.