Le 20 novembre prochain aura lieu un spectacle-bénéfice au profit de la Fondation Maison Dauphine. Une quarantaine d’artistes prendront part à cet événement multidisciplinaire et rythmé qui aura lieu au Palais Montcalm. Animé par la comédienne Guylaine Tremblay et placé sous la présidence d’honneur du maire de Québec Régis Labeaume, l’Open House de La Dauphine entend “donner ailes aux jeunes de la rue”.
Fondée en 1992 par notre compagnon Michel Boisvert SJ, la Maison Dauphine vient en aide à près de 250 jeunes de la rue, âgés de 15 à 29 ans et qui y sont accueillis de manière inconditionnelle par l’équipe d’intervenant-e-s de La Dauphine.
Désormais dirigée par une corporation laïque autonome, La Maison Dauphine est cependant en excellent termes avec la communauté jésuite de Québec. Notre compagnon Bernard Hudon SJ fait d’ailleurs partie du Conseil d’administration de La Dauphine.
 
Le 26 mai dernier, le Père Général Arturo Sosa SJ a d’ailleurs visité la Maison Dauphine à l’occasion de sa visite officielle à Québec.
Poursuivez votre lecture
Article précédent :
Article suivant :
Tous les articles