Ce 23 octobre, les jésuites en étaient à leur deuxième événement « Vins et fromages » tenu dans l’enceinte de la Grande Chapelle du Collège Brébeuf. Ce fut une fête à la fois joyeuse et informative, sous la présidence d’honneur de M. François-J Coutu. Les quelque 200 invités ont pu déguster cinq vins et un cidre de glace du terroir québécois et canadien, présentés par Madame Marie-Michèle Grenier, tout en savourant l’excellente cuisine du Chef Danny St-Pierre.

Féru de culture gréco-latine, notre Maître de cérémonie, M. Richard Coutu, a entretenu un climat festif dans l’assemblée. En complément – très apprécié – le père Erik Oland a interprété « Simple Gifts», une pièce de folklore Shaker, en plus de nous présenter, dans une brève allocution, des éléments de la mission des jésuites au Canada.

On y a présenté trois vidéos, l’un  portant sur l’expédition de canot organisée par de jeunes jésuites et des collaborateurs amérindiens, en appui à la Commission Vérité et Réconciliation, le deuxième sur le Centre de spiritualité Manrèse de Québec et le troisième sur Mer et Monde, organisme de solidarité internationale et d’analyse sociale.

En remerciant très chaleureusement les personnes présentes, en particulier les bénévoles [de Mer et Monde, du Camp du Lac Simon, des étudiants jésuites], nous vous invitons à participer à la prochaine édition de cette fête magnifique qui se tiendra au Gesù, probablement le 22 octobre 2019 à compter de 18h00.

 

Poursuivez votre lecture
Article précédent :
Article suivant :
Tous les articles