Les jésuites du Canada tiendront, le 22 octobre prochain la troisième édition de la Soirée Vins et fromages au profit de leurs œuvres d’éducation, de spiritualité, d’écologie et de justice sociale sous la présidence d’honneur de Monsieur Louis Audet. L’événement se tiendra à la Grande Chapelle du Collège Brébeuf. Le cadre amical de cette soirée qui s’inscrit dans une nouvelle série d’évènements-bénéfices appelés « Sacrées Belles Soirées » vous permettra d’en apprendre davantage sur ces œuvres tout en découvrant les créations culinaires du Chef Danny St-Pierre.

Connaissez-vous quelqu’un qui pourrait être intéressé par un événement comme celui-ci ? Nous avons besoin de toucher des personnes qui ont les moyens et l’intérêt d’aider les jésuites dans notre mission d’amour et de réconciliation. Veuillez partager l’information sur la Soirée Vins et fromages dans cet article !

Des œuvres tournées vers l’avenir

À quoi serviront les fonds recueillis par l’événement? Les missions jésuites au Canada sont diverses et touchent autant à l’éducation, la spiritualité, l’écologie que la justice sociale d’un bout à l’autre du pays.

Les œuvres jésuites de partout dans le monde, dont ici, cheminent en ce moment pour se renouveler à l’aune des nouvelles préférences apostoliques universelles. C’est par le discernement communautaire, l’écoute et la réflexion dans 120 pays que la Compagnie de Jésus a défini ses quatre préférences apostoliques universelles pour les dix années à venir :

  • Montrer la voie vers Dieu : proposer un chemin de discernement pour que chaque personne humaine trouve la voie unique qui est la sienne;
  • Marcher avec les exclus, celles et ceux qui sont laissés pour compte;
  • Cheminer avec les jeunes en les accompagnant dans un avenir porteur d’espérance;
  • Prendre soin de notre maison commune : respecter collectivement l’environnement.

Par ailleurs, la diversité des acteurs et des différents projets de solidarité nationale et internationale dans lesquels les œuvres jésuites sont engagées témoigne d’une riche tradition humaniste. Profitez de l’événement pour venir à la rencontre de ces acteurs et pour connaître davantage les diverses œuvres.

Réservez vos billets dès maintenant en ligne ici ou partagez l’événement avec vos amis et collègues.

Tous les articles

Je veux recevoir le Compagnons!

Chaque vendredi, recevez un bulletin résumant les nouvelles de la semaine.