À propos de nous

On attend de nous que nous fassions tout ou que nous allions n’importe où pour enseigner Jésus-Christ et prêcher sa Bonne Nouvelle.

« Depuis plus de 450 ans, les prêtres et les frères jésuites ont vécu une histoire fascinante au service de l’Église, et ce, par des moyens nouveaux et inattendus. Nous sommes aujourd’hui encore des hommes qui bougent, prêts à changer de lieu, de métier, de méthode – tout ce qui peut faire avancer notre mission dans l’Église. On attend de nous que nous fassions tout ce qui est en notre pouvoir ou que nous allions n’importe où pour annoncer Jésus Christ et prêcher sa Bonne Nouvelle.

Aujourd’hui, ce « nous » s’est élargi pour inclure des hommes et des femmes qui partagent cette vision de service de la foi et de la justice que la foi exige. Ensemble, les jésuites et nos partenaires laïcs se placent en présence du Dieu qui a créé tous les peuples. Nous sommes engagés au service de la foi, et cela exige que nous promouvions la justice, que nous encouragions le dialogue entre les cultures et les religions, et que nous prenions soin avec amour de ceux que le Seigneur met sur notre chemin.

La Compagnie de Jésus a été fondée en 1540 par saint Ignace de Loyola, noble et soldat basque, et sept de ses compagnons, qui se sont mis à la disposition du Pape pour le service de l’Église là où le besoin était le plus grand.

Aujourd’hui, près de 17 000 jésuites servent l’Église dans 112 nations sur six continents.

Les Jésuites du Canada, qui font partie de la Compagnie de Jésus internationale, sont au service de la population du Canada et d’Haïti. »

Retour haut de page
Tweetez
Partagez
Enregistrer