Nous sommes conscients que voir ou entendre le nom d’un abuseur peut être difficile, non seulement pour les victimes, mais aussi pour les membres de leur famille, pour les amis de la Compagnie de Jésus, ou même pour les membres du grand public. Si vous avez besoin d’un soutien émotionnel immédiat, nous pouvons vous mettre en relation avec un conseiller indépendant au cas par cas. Il vous suffit de nous contacter à l’adresse cancommunications@jesuites.org.
Si vous souhaitez parler à un jésuite, en anglais ou en français, veuillez contacter le père Robert Foliot à l’adresse bfoliot@jesuits.org.
Les membres des Premières Nations, les Inuit et les Métis qui souhaitent obtenir un soutien émotionnel immédiat peuvent communiquer avec la Ligne d’écoute d’espoir par téléphone au numéro sans frais 1-855-242-3310 ou par clavardage à espoirpourlemieuxetre.ca. Les anciens élèves des pensionnats et leurs familles peuvent accéder en tout temps, sans frais, à la ligne d’écoute téléphonique nationale de Résolution des questions des pensionnats indiens, au 1-866-925-4419, pour obtenir du soutien en situation de crise.
Ces ressources ne permettent pas de déposer une plainte formelle. Comme toujours, les Jésuites du Canada encouragent toute personne ayant subi des abus de la part d’un Jésuite à en informer les autorités policières ou l’agence de protection de l’enfance de l’endroit où l’incident a eu lieu.
Ces personnes sont également encouragées à contacter M. William Blakeney, le délégué de la province pour les allégations d’inconduite. Il peut être joint confidentiellement par courriel à wblakeney@jesuits.org, ou par écrit aux Jésuites du Canada, 25 rue Jarry Ouest, Montréal, QC H2P 1S6.
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