Cheminer avec les jésuites
Faire un don pour une vie donnée à Dieu et aux autres
Au Canada, des centaines de jésuites ont pour mission de traduire leur foi en actes au service du bien commun.
Votre don contribuera à leur formation ou permettra de pourvoir à leurs besoins.
Changez le monde avec les jésuites du Canada.

500 ans de tradition jésuite, 10 ans et plus de formation
Un don de 100 $ couvre les coûts d’une journée de la formation d’un jésuite.
- 3 000 $ couvrent un mois
- 36 000 $ couvrent un an
- 263 000 $ couvrent toute la formation
Gratitude pour une vie de service
Un don de 280 $ couvre les coûts d’une journée dans une de nos infirmeries
- 1 960 $ couvrent une semaine
- 8 400 $ couvrent un mois
- $100 000 $ couvrent une année

Rayonner grâce à votre aide
Nos paroisses, nos aumôneries et nos autres centres promeuvent la justice et la réconciliation entre les personnes et avec la planète, afin de porter au monde d’aujourd’hui la radicalité de l’amour, de la miséricorde et de la justice de Dieu.
Nous promouvons la justice et la réconciliation entre les personnes et avec la planète, dans le but d'apporter l'amour radical, la miséricorde et la justice de l'Évangile au monde d'aujourd'hui.
Nos centres de retraites et de spiritualité proposent des méthodes éprouvées pour approfondir la vie spirituelle et reconnaître notre appel à collaborer avec Jésus à son projet d’espérance, de réconciliation et de justice.
Nous cheminons avec les Autochtones, avec les personnes LGBTQ+, avec les réfugiés et les migrants, avec les femmes et les personnes qui se relèvent de l’itinérance et de la dépendance; nous avons pour mission d’être à l’écoute des personnes marginalisées et de défendre leurs droits.
À l’endroit des victimes d'abus spirituel, d’abus sexuel et de toutes les formes d'abus systémiques dans l'Église et dans la société, nous nous engageons à pratiquer l’écoute et à favoriser leur autonomisation. Nous collaborons activement avec les autorités civiles pour établir la vérité et faire en sorte que les survivants obtiennent justice.
Notre éducation forme des personnes pour les autres, avides de croissance, intellectuellement compétentes, adultes sur le plan religieux et spirituel, aimantes et engagées pour la justice.
Nos universités et nos centres de justice sociale cherchent à comprendre la réalité à la lumière de l’Évangile et des besoins des gens, et s’efforcent de jeter un regard critique sur les structures politiques, économiques, culturelles et religieuses.
« La spiritualité ignatienne m'aide à créer un espace ouvert et accueillant où les étudiants se sentent en sécurité et éprouvent un sentiment d'appartenance qui leur donne le courage de poursuivre cette exploration. »

« Nous pouvons explorer notre culture, être fiers de ce que nous sommes, comprendre d’où nous venons et reprendre confiance pour les générations à venir. »
Donna Naughtondirectrice générale du Kateri Native Ministry
Étudier à Brébeuf a été pour moi une expérience unique et avoir Marcel [Lapointe, SJ] en arts un immense privilège. Je tiens ses conseils pour un véritable trésor.
René Massicotteancien élève du collège Jean-de-Brébeuf
J’ai découvert la spiritualité ignatienne, et ma vie de prière s’est approfondie.
Alessandro Vanidiplômé de l’école secondaire Loyola de Montréal en 2021
Nous avons des idées, mais nous sommes tous isolés. Je vous suis reconnaissante de ce que vous faites parce qu’il est important que nous puissions nous rencontrer, que si quelqu’un a un projet, nous puissions tous nous impliquer pour qu’il marche.
Une participante au projet « L’Avenir du christianisme social au Québec »
Je le dis aux gens: c’est ma résidence secondaire. Je me sens vraiment chez moi ici.

Je suis toujours surpris de voir à quel point Dieu est personnel et comment il touche chaque personne à sa manière, selon ses besoins.
Consuelo Vasquezancien participant et maintenant guide de la retraite dans les rues
À la Ferme Berthe-Rousseau, nous prenons soin de la terre et de l'eau, et de ce qu'il y a de plus beau en nous. Nous jardinons, nous soignons les animaux et les gens, cœur à cœur et main dans la main. Dès le lever du jour, nous commençons à semer les graines du bien, les graines de notre beauté pour le bien commun.
Pascal Melançonancien résident
J'ai trouvé la visite de la forêt (Ignatius Old-Growth) instructive et inspirante. Une toute nouvelle dimension de la spiritualité s'est éveillée. Les promenades le long des sentiers de la forêt ont considérablement amélioré mon temps de prière.
Un visiteur du projet Ignatius Old-Growth Forest
L'expérience du camp [au lac Simon] a complètement changé ma vie, et mon plan d'études. J'étais à Brébeuf et je comptais faire un diplôme en commerce aux HEC. Une fois arrivé au camp, j'ai découvert les inégalités sociales et la chance que j'avais. Ç’a été un choc. Depuis, ma mission consiste à réduire le niveau de ces inégalités.
Simon Guertin
Précédent
Suivant
Ensemble, changer le monde –