Edmund Lo S.J., basé à Regina, vient d’être nommé Coordonnateur national du Réseau mondial de prière du pape (RMPP). Ce réseau est au service des défis de l’humanité et de la mission de l’Eglise, exprimés dans les intentions de prière mensuelles du Pape.

Prier aux intentions du pape ouvre notre regard et notre cœur aux dimensions du monde, faisant nôtres les joies et les espérances, les douleurs et les souffrances de tous nos frères et sœurs. Le RMPP s’articule autour d’une application mobile appelée Click to Pray (disponible en français) et une explication du pape sur l’intention de prière en cours.

Le Réseau comporte aussi une branche appelée le Mouvement eucharistique des jeunes (MEJ) destinée aux jeunes de 5 à 25 ans. Le MEJ leur propose de nouer « cœur à cœur » une relation d’amitié avec Jésus et de conformer de plus en plus leur vie à la sienne et il regroupe plus de 1 millions d’enfants et de jeunes dans 56 pays , ce qui en fait en importance le second mouvement de Jeunes de l’Eglise catholique. Il est structuré autour de lignes d’actions bien définies, d’étapes de croissance chrétienne et d’une coordination nationale. Sr. Lourdes Varguez, RJM, de Québec, a été nommée coordinatrice nationale du MEJ pour le Canada.

« Cette responsabilité est liée à notre ministère auprès des jeunes adultes, des gens qu’on néglige parfois parmi toutes nos priorités apostoliques, explique Edmund Lo. Les groupes MEJ sont populaires au sein des différentes communautés ethniques et c’est une façon pour nous de servir les populations immigrantes dans l’Église, lesquels contribuent grandement à la vitalité des paroisses au Canada. »

Poursuivez votre lecture
Article précédent :
Article suivant :
Tous les articles

Je veux recevoir le Compagnons!

Chaque vendredi, recevez un bulletin résumant les nouvelles de la semaine.