Événement

Pour contribuer à la mise en œuvre des Appels à l’action de la Commission de vérité et de réconciliation du Canada, le CSIM, en collaboration avec le Centre justice et foi et les gardiens du savoir autochtone, propose une retraite de trois jours.

Sur le mode de la conversation spirituelles, les participants à la retraite exploreront les diverses cultures indigènes de cette terre, désapprendront les stéréotypes et les idées fausses, exploreront l’histoire de la colonisation qui a marqué les relations entre les colons et les peuples indigènes, et chercheront des moyens d’aborder cet héritage douloureux en cherchant des voies concrètes vers des relations justes, la décolonisation et la réindigénisation.

Des périodes de réflexion silencieuse, des activités en groupe et sur le terrain, des conférences et des présentations multimédias viendront compléter ces trois jours d’écoute et de partage en cercle. Cette retraite est guidée par un groupe, avec une possibilité de direction individuelle.

Animée par les équipes du Forum jésuite pour la foi sociale et la justice et du Centre justice et foi, ansi que par des gardiens du savoir indigène.

9 septembre 2022 – 11 septembre 2022
Vous pouvez arriver à partir de: 15:00
Heure du départ: 13:00

290$
9451 Gouin West Blvd Pierrefonds, QC H8Y 1T2
Retour haut de page
Tweetez
Partagez
Enregistrer