Jade et les sacrés mystères de la vie

28 janv. 2026
18h30
14, rue Dauphine Québec, QC, Canada G1R 3W8
Share

Atelier de Journal créatif

Inspiré du livre Jade et les sacrés mystères de la vie de François Garagnon, cet atelier puise dans la poésie et l’émerveillement de Jade, cette petite fille qui cherche à se relier au grand infini. À partir de ces lectures, nous explorerons ce qui donne saveur, lumière et mouvement à notre vie intérieure.

L’atelier propose une exploration douce et ludique grâce aux outils de la spiritualité ignatienne (méditations, partages) et du Journal créatif (écriture intuitive, dessin libre, collage). Un espace pour déposer ce qui nous habite et écouter les étincelles qui nous relient à la Vie.

Aucune expérience artistique requise. Apportez un cahier ou carnet personnel.

Animation : Marielle Guimond et Roselyne Garancher
Dates : Une série de 3 rencontres, de 18 h 30 à 20 h 30
Les mercredis 28 janv.– 11 fév. – 25 fév.
Frais : 80 $ (matériel de base fourni)

PAIEMENT

Information :
coordination@centremanrese.org
418-653-6353 poste 101

Voir tous les événements

Un espace où l’écriture devient chemin d’expression et de découverte intérieure.
10 fév. 2026
18h30
14, rue Dauphine Québec, QC, Canada G1R 3W8
Le café-étude offre un cadre pour avancer dans ses travaux scolaires pour Le café-étude offre un cadre pour avancer dans ses travaux scolaires et/ou professionnels.
11 fév. 2026
18h00
14, rue Dauphine Québec, QC, Canada G1R 3W8
Inspiré du livre Jade et les sacrés mystères de la vie de François Garagnon, cet atelier puise dans la poésie et l’émerveillement de Jade, cette
11 fév. 2026
18h30
14, rue Dauphine Québec, QC, Canada G1R 3W8
The owner of this website has made a commitment to accessibility and inclusion, please report any problems that you encounter using the contact form on this website. This site uses the WP ADA Compliance Check plugin to enhance accessibility.