Nouvelles

Montréal.– Les Jésuites du Canada sont reconnaissants du travail effectué par l’enquêteur indépendant, Brian D. King, du King International Advisory Group (KIAG), sur les allégations d’abus sexuels contre le regretté Père Leon Lajoie, SJ.

Les conclusions du KIAG ne soutiennent actuellement aucune allégation d’abus sexuel sur enfant par le père Leon Lajoie.

Une copie du résumé exécutif du rapport, tel que publié sur le site web du Conseil des Mohawks de Kahnawá:ke (CMK), peut être trouvée ici (en anglais seulement).

Nous agissons en fonction des recommandations du rapport.

Comme nous l’avons affirmé depuis le début, nous continuerons à suivre la direction du CMK. Nous sommes reconnaissants du leadership continu de la Grande Chef Kahsennenhawe Sky-Deer et de la Chef Tonya Perron, ainsi que du CMK dans ce processus.

Nous réaffirmons également notre engagement continu à entendre et à répondre aux victimes d’abus. Comme l’a dit le pape François, « Dieu pleure les abus sexuels sur les enfants. Ceux-ci ne peuvent être maintenus dans le secret », et un engagement à assurer que toute personne responsable assume ses responsabilités est capital.

Toute question sur les détails de l’enquête peut être adressée à Brian D. King à l’adresse bking@kinginternationalgroup.com.

Retour haut de page

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez des nouvelles jésuites chaque semaine ainsi que d’autres ressources via votre courriel!
Tweetez
Partagez
Enregistrer