Histoires

photo: P. John O’Brien, SJ

En octobre, profitant de l’hospitalité des cinq novices et du personnel du Noviciat Pedro Arrupe, six discernants d’un océan à l’autre se sont rendus à Montréal pour leur première fin de semaine Venez et voyez, organisée par les Jésuites du Canada. La moitié des participants sont venus par avion (de Vancouver, Winnipeg et St. John’s) alors que les trois autres ont conduit à partir de la région du Grand Toronto. Au cours de la fin de semaine, ces six hommes ont entendu plusieurs exposés sur la vocation présentés par les novices, se sont retrouvés aux repas et lors d’activités manuelles, en plus de visiter l’église du Gesù au centre-ville.

« Je peux dire avec beaucoup de confiance que j’ai fait l’expérience de la présence du Christ ces derniers jours; dans les sacrements, dans la fraternité, et dans un sens nouveau (ou renouvelé) de la vocation », a déclaré un discernant.

La fin de semaine Venez et voyez est un événement annuel destiné à aider les hommes sur leur chemin de discernement vocationnel. Selon John O’Brien, assistant du provincial pour les vocations, le Venez et voyez donne aux discernants une vue élargie de la première étape de la vie jésuite et leur montre qu’ils ne sont pas seuls à envisager cette vocation.

Le prochain événement majeur pour les vocations est la retraite de discernement des jésuites au Sanctuaire des Martyrs, du 17 au 19 décembre.

photo: P. John O’Brien, SJ
Retour haut de page

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez des nouvelles jésuites chaque semaine ainsi que d’autres ressources via votre courriel!
Tweetez
Partagez
Enregistrer