Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Histoires

Dans cette discussion, Sr. Priscilla Solomon, csj, et le père Peter Bisson, SJ, parlent de leurs cheminements personnels vers la réconciliation, et de la façon dont celle-ci a marqué leur parcours.

Priscilla Solomon est une membre Ojibwé de la Nation Anishinabek et une sœur religieuse de Saint Joseph de Sault Sainte Marie. Sa mission a consisté à favoriser la guérison et la réconciliation entre les peuples autochtones et les communautés coloniales au Canada. Elle a contribué à diverses initiatives, et a notamment répondu aux appels à l’action de la Commission Vérité et Réconciliation, en particulier au sujet de la terra nullius et de la doctrine de la découverte. Sœur Priscilla a également collaboré avec Kairos, en présidant son groupe de North Bay et en jouant un rôle important dans des événements tels que le Kairos Blanket Exercise. Son travail porte également sur le programme Building Bridges (Bâtir des ponts), qui met l’accent sur la foi autochtone et la nation multiculturelle.

Le père Peter Bisson, SJ, est un jésuite de la Province canadienne. Il est actuellement assistant du Provincial des Jésuites en matière de justice, d’écologie et de relations avec les autochtones. Il travaille également pour le ministère autochtone Kateri à Ottawa et représente les Jésuites au Cercle Notre-Dame de Guadalupe, un réseau de leaders autochtones et non autochtones de l’Église catholique. Il a également été provincial des Jésuites au Canada anglais de 2012 à 2018.

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez des nouvelles jésuites chaque semaine ainsi que d’autres ressources via votre courriel!