Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Histoires

Ce dernier article de la série Prier avec les Préférences revient au fondement ultime de toute la démarche des Préférences apostoliques universelles, et donc à la base de tout le processus de discernement qui permettra d’orienter la mise en œuvre des préférences dans les apostolats et les communautés jésuites du Canada.

La dernière capsule, dont le PDF est ici, insiste donc sur ce point fondamental: la relation avec Dieu. L’outil de la Curie y revient tant par des extraits des Évangiles, les Constitutions ou par la lettre du Pape François au Supérieur Général.

La première préférence est capitale parce qu’elle implique, comme condition de base, les rapports du jésuite avec le Seigneur, la vie de prière personnelle et communautaire, le discernement. Je te recommande, dans ton service comme Supérieur Général, d’insister sur ce point. Sans cette attitude priante, le reste ne fonctionne pas.

Selon Philip Endean,  SJ, les préférences apostoliques universelles, nées d’un discernement en commun, sont censées nous inspirer tous les jours. Elles devraient entraîner une transformation – personnelle, communautaire et institutionnelle. Avec les capsules Prier avec les Préférences et d’autres outils que nous avons partagés, nous espérons avoir pu aider les apostolats et communautés jésuites à assimiler les PAU pour entrer plus profondément dans le chemin de renouvellement qu’elles offrent.

The owner of this website has made a commitment to accessibility and inclusion, please report any problems that you encounter using the contact form on this website. This site uses the WP ADA Compliance Check plugin to enhance accessibility.

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez des nouvelles jésuites chaque semaine ainsi que d’autres ressources via votre courriel!