Canadian Jesuits International (CJI) est heureux d’accueillir Charles Chilufya SJ, Directeur de la Justice et de l’Écologie pour la Conférence Jésuite d’Afrique et de Madagascar. Charles Chilufya SJ. Il a été invité au Canada par Canadian Jesuits International et il prendra la parole lors d’un événement public à Toronto le 26 mars 2019. Son sujet est « L’Afrique : la justice fiscale et le bien commun. »

Le P. Chilufya est titulaire d’un Master of Research in Management Sciences and Business Economics de l’ESADE Business School à Barcelone, Espagne. Auparavant, il a été chargé de cours en affaires et en économie à l’Université Copperbelt en Zambie et coordonnateur des oeuvres sociales de la Province jésuite de Zambie-Malawi.

Le P. Chilufya est l’un des coordonnateurs d’une conférence internationale sur les pratiques fiscales. La conférence s’appuie sur des recherches récentes concernant les flux financiers illicites (IFF), la justice fiscale et la pauvreté. Vous pouvez lire l’ébauche de la conférence de deux pages et aussi consulter le programme en construction de la conférence.

Canadian Jesuits International est heureux d’accueillir le P. Chilufya au Canada du 22 au 28 mars, alors qu’il présente ses recherches sur les flux financiers illicites et la nécessité d’une justice fiscale pour lutter contre la pauvreté et les inégalités en Afrique. Dans ses présentations, il soulignera les liens avec les entreprises canadiennes opérant dans le contexte africain.

Veuillez vous joindre à nous le mardi 26 mars 2019, de 19 h 30 à 21 h, au 70, rue St. Mary, à Toronto, pour ce qui promet d’être un événement intéressant !

Jenny Cafiso
Directrice de Canadian Jesuits International

Tous les articles

Je veux recevoir le Compagnons!

Chaque vendredi, recevez un bulletin résumant les nouvelles de la semaine.