Canadian Jesuits International (CJI) lance un appel d’urgence pour répondre à la situation au Venezuela et à Mozambique.  

 Crise au Venezuela 

Une très grave crise politique, économique et sociale cause de grandes souffrances et provoque une pénurie de produits de base. Des millions de Vénézuéliens quittent leur pays. Ils ont besoin d’aide. 

Les paroisses, les écoles et les centres sociaux jésuites fournissent un abri, de la nourriture, un soutien psychosocial et spirituel aux personnes dans le besoin. Aux frontières, le Service jésuite des réfugiés fournit de l’aide humanitaire aux réfugiés vénézuéliens. 

Pour de plus amples renseignements sur la situation au Venezuela et pour faire un don, veuillez cliquer sur le lien suivant (en anglais seulement). 

DONNEZ DÈS AUJOURD’HUI 

 

Le cyclone Idai 

Tropical Cyclone Idai over southeast Africa. (Photo: NASA/WikiCommons)

Plus de 2,7 millions de personnes dans 3 pays d’Afrique australe ont été touchées par le cyclone Idai. Elles ont besoin de nourriture, d’eau potable, d’abris, de médicaments et d’aide au relèvement. 

La province jésuite du Zimbabwe-Mozambique a établi des points de collecte de dons à Harare et Johannesburg afin de recevoir des fournitures de base. On a commencé à distribuer de la nourriture, des vêtements et des couvertures. 

Pour de plus amples renseignements sur la situation à Mozambique et pour faire un don, veuillez cliquer sur le lien suivant (en anglais seulement). 

DONNNEZ DÈS AUJOURD’HUI 

Tous les articles

Je veux recevoir le Compagnons!

Chaque vendredi, recevez un bulletin résumant les nouvelles de la semaine.