Le 20 mars 2024
Le conseil d’administration du Centre Justice et Foi vient de prendre la lourde décision de suspendre temporairement les activités du Centre. Cette mesure, rendue nécessaire, permet au Centre de redéfinir son positionnement et ses priorités dans le cadre de la mission qui lui a été confiée, et ce, en fonction des ressources humaines et financières limitées dont il dispose.
À compter de demain, le 22 mars 2024, les activités du Centre seront suspendues jusqu’à nouvel ordre. Bien que la durée exacte de cette interruption reste indéterminée, le conseil d’administration du Centre espère être en mesure de reprendre ses activités avant la fin de l’été.
Cette décision vise à assurer la pérennité de la mission du Centre, ancrée dans ses valeurs fondamentales de justice et de solidarité. Le conseil d’administration est conscient des défis que pose cette transition et s’est engagé à faciliter un processus sans heurts pour les employés du Centre.
Nous comprenons que de telles transitions peuvent susciter des sentiments d’incertitude. Au cours des dernières années, la direction du Centre a partagé avec sa communauté les derniers états de sa situation financière. Cette pause stratégique est perçue comme une étape nécessaire pour la redéfinition de son positionnement et de ses priorités, signifiant une période de pause réfléchie, de discernement et de planification pour un avenir durable.
Les Jésuites et les dirigeants du Centre justice et foi restent confiants et engagés pour l’avenir du Centre, avec des plans pour ressortir plus forts de cette pause.
Pour toute question ou préoccupation, n’hésitez pas à contacter cancommunications@jesuites.org.